Maison Claire et François

Cette colocation fraternelle veut être une réponse à l’appel du pape en étant un lieu où l’on cherche à vivre l’écologie intégrale : par une vie de prière, une vie fraternelle d’accueil et de partage ainsi qu’une vie de sobriété respectueuse de l’environnement.

IMG_5331

Passionnés par les réponses politiques, sociales mais aussi spirituelles à apporter aux crises de notre temps, ils ont entre 26 et 32 ans, 2 filles et 3 garçons, et se sont installés dans un ancien presbytère de la banlieue nantaise. Dans le parc qui entoure l’église commence à fleurir une oasis où se réunissent les voisins.

20170527_201743

2 réflexions sur “Maison Claire et François

  1. Bonjour,
    Ce projet est-il unique en son genre ou bien est-il destiné à être proposé ailleurs en France ?
    TOURS (Indre-et-Loire).

    J'aime

  2. Bonjour,
    Il me semble que le projet est unique dans son genre, bien qu’il existe sans doute pleins de jeunes chrétiens qui soient en colocation et qui essaient de vivre de manière simple et cohérente (voir l’article de la vie sur les colocations http://www.lavie.fr/bien-etre/ecologie-pratique/catho-ecolo-cherche-coloc-30-04-2018-89813_684.php). Bien sûr nous serions heureux de soutenir d’autres entreprises de la sorte dans d’autres villes (Il y a tellement de presbytères libres où de tels projets pourraient être mis en place!) mais notre ambition actuelle est en priorité de pérenniser ce que nous avons commencé à Nantes .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s