Limite

Limite est une revue de combat culturel et politique d’inspiration chrétienne. Face à la démesure contemporaine, nous voulons promouvoir une écologie intégrale qui se fonde sur le sens des équilibres et le respect des limites. Depuis septembre 2015, à raison de quatre numéros d’une centaine de pages par année, nous défendons l’esprit de mesure contre le fantasme libertaire de l’homme auto-construit et la folie libérale d’un monde illimité.

19059887_10212632960677166_5779709389051834976_n

Contre les transhumanistes, nous nous voulons bioconservateurs. Contre les puissances d’argent, anarchistes. Contre toutes les idoles, blasphémateurs. Refusant « l’alternance sans alternative » du clivage gauche / droite, nous tendons la main et ouvrons nos pages à tous ceux qui combattent le double empire de la technique sans âme et du marché sans loi.

Enfin, afin de donner chair à nos idées, nous organisons des initiations à la permaculture deux fois par an et, tous les quinze jours, des « mardis de Limite » : moments de convivialité mêlant ateliers de formation à l’écologie intégrale et partage d’un apéritif écolo.

couverture Limite n°5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s