La SAUGE

La SAUGE est la Société d’Agriculture Urbaine Généreuse et Engagée, association créée en février 2015.

Sa mission est de favoriser la pratique d’une activité agricole pour le plus grand nombre. Nous souhaitons que tout le monde jardine 2h par semaine ce qui serait une réponse simple et efficace à la Transition Écologique et à la création de lien social.

Pour cela La SAUGE organise des événements fédérateurs autour du thème de l’agriculture urbaine et conçoit puis entretient des jardins potagers en ville sous forme d’ateliers. Les activités de La SAUGE ont pour objectif de développer le bien-être des citadins au quotidien, et faciliter une prise de conscience de leur environnement immédiat.

Nous sommes à l’initiative des 48h de l’agriculture urbaine, une sorte de fête de la musique version végétalisation des villes. L’objectif de cet événement fédérateur est de relancer les initiatives de végétalisation de nos villes avant le printemps. Cette année, les 48h se dérouleront les 21 et 22 avril dans plus de 12 métropoles !

Par ailleurs nous créons des fermes urbaines sur des friches urbaines que nous appelons la FEE (Fermes Écologiques et Éphémères). Notre première FEE est située à La Prairie du Canal (Bobigny 93).

18620683_665364267000510_7636855944410268853_o

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s