Altrimenti

Aujourd’hui la question du gaspillage alimentaire et de l’accès pour tous à des produits sains et savoureux devient aussi bien une préoccupation individuelle que collective. L’association Altrimenti souhaite amener les citoyens à s’interroger sur l’anti-gaspi et sur leur alimentation.

Pesto de fanes de carottes

Notre mission est de lutter contre le gaspillage et de promouvoir une alimentation accessible, durable et responsable. A partir de la récupération d’invendus alimentaires, nous préparons des recettes populaires et gourmandes en donnant une seconde vie aux produits déclassés tout en valorisant les parties habituellement délaissées des fruits et des légumes.

Notre engagement consiste également à (re)construire une culture alimentaire et à valoriser les patrimoines gastronomiques et les saveurs par le partage de savoir-faire culinaires. En ce sens, nous mettons en place des ateliers participatifs, des animations et des cours, notamment auprès de publics précaires. Ce faisant, nous contribuons au développement du lien social et favorisons les rencontres multiculturelles.

Plat anti-gaspi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s