Le Dorothy

Le café-atelier Le Dorothy est un projet d’espace de vie, de réflexion et de travail manuel, porté par des Chrétiens et ouvert à tous dans un esprit de fraternité. Espace hybride, composé d’un café culturel et d’un atelier de fabrication et de transmission de savoir-faire, le Dorothy se veut le point de départ d’une communauté orientée vers le bien commun et enracinée dans la vie locale d’un quartier parisien.

Doroteam

Le projet Dorothy s’est implanté, à la mi-novembre, dans un grand lieu situé à Ménilmontant, dans le XXe arrondissement. Nous nous appliquons actuellement à remettre ce lieu en état en y travaillant et à y lancer certaines de nos activités (conférences, ateliers de transmission de savoir-faire manuel et soirées culturelles notamment).

photo dorothy 1

Le lieu est doté d’un jardin de plus de 100m2. Un pôle solidarité a pour mission, en relation avec les structures locales, de répondre progressivement à des besoins sociaux de proximité.

photo dorothy 3

Nous souhaitons y mettre en place un projet de permaculture et organiser régulièrement des sessions d’initiations à l’écologie.

photo dorothy 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s