Clameurs, la websérie habitée par Laudato si’

Clameurs, la websérie habitée par Laudato si’ est née de cette intuition : l’encyclique du pape François est un texte majeur qui ne peut laisser indifférent.

Sans concession sur l’état de notre planète, « notre maison commune », et sur le contexte d’urgence dans lequel nous vivons, Laudato si’ est pourtant pleine d’espoir. Cette websérie a été conçue comme une réponse à l’invitation du pape à partir à l’écoute de la « clameur de la terre » et de la « clameur des pauvres ».

L’idée était d’élaborer la websérie autour de la parole de ceux que nous laissons aux périphéries de nos vies : ce sont les vidéos intitulées Sur le seuil, où parlent justement les personnes laissées à la porte de « notre maison commune ». Certaines sont des témoignages bruts, d’autres des réalisations quasiment collectives. Pour les prolonger, sont aussi proposés des reportages menés sur des actions près de nous ou dans le Sud, et des rencontres avec des spécialistes. Et enfin, ou plutôt pour commencer, des pastilles de fiction sont un peu comme une vitrine, qui veulent nous donner envie d’entrer pour en voir plus. Mais aussi, et surtout, elles nous impliquent, nous montrant que ces clameurs résonnent jusque dans nos intérieurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s